(514) 825-0108

bandeau

Neuroscope 230B

Qu’est-ce que le Neuroscope® 230B?

Le Neuroscope® 230B – Stimulation électro-crânienne (CES) est un dispositif qui permet de d’améliorer les traumatismes cérébraux. Cette technologie avait été développée pour une utilisation exclusive dans le domaine de la stimulation électrostatique crânienne (CES), à des fins médicales et physiologiques. Il est maintenant connu pour être efficace dans le soin de plusieurs symptômes et lors du sevrage de la drogue ou de la réhabilitation pour alcool. Il contribue à soigner:

  • Stress
  • TDAH
  • Anxiété
  • Dépression
  • Insomnie
  • Migraine
  • Fibromyalgie
  • Douleurs aiguë et chronique
  • Abaisse le taux d’acidité du corps
  • Diminue le spectre de l’autisme
  • Sevrage de la drogue, de médicaments et alcool
  • Prévention des thromboses veineuses en améliorant la circulation sanguine

De plus, l’effet du Neuroscope est remarquable pour les décalages horaires et aide aussi le syndrome de fatigue chronique en libérant des endorphines et de la sérotonine.

Neuroscope

D’où vient cette technologie et depuis quand existe-t-elle?

Ce type de technologie a été développé par des scientifiques et des médecins russes pour traiter les cosmonautes qui étaient dans l’espace pendant de longues périodes.

Il s’agit d’une technologie aérospatiale des plus efficaces et d’un dispositif thérapeutique auprès de la FDA en 1978. Il répond aux exigences de la catégorie de la stimulation nerveuse électrique. Il possède des caractéristiques uniques utilisant un micro-courant piloté par rétroaction dans des formes d’ondes compatibles avec les tissus vivants. Donc il crée une amélioration de la conductivité du cerveau jusqu’aux terminaisons nerveuses du tissu conjonctif.

Qu’est-ce que le micro-courant et pourquoi aide-t’il?

Le micro-courant est un niveau de force microscopique, scientifiquement prouvé, qui correspond parfaitement au courant biologique naturel. La biotechnologie thérapeutique avec cette sortie est parfaitement compatible avec la bioélectricité vivante, capable d’augmenter naturellement la charge cellulaire à un niveau normal, optimal et sans la submerger!

Le micro-courant peut produire un effet extrêmement bénéfique sur les cellules du corps. La pression douce fournie aux tissus résistants permet de « relancer » et raviver les cellules nerveuses dormantes, rétablir la conductivité nerveuse saine et, ainsi réactiver les cellules lentes épuisées par un effort prolongé d’autoréparation.

Une activité métabolique accrue produit un effet rajeunissant sur tous les types de tissus. Particulièrement dans les zones endommagées par des lésions traumatiques et des syndromes de surutilisation, l’effet du micro-courant (force d’intensité du courant inférieure à 1 milliampère) qui en résulte, est l’amélioration du métabolisme cellulaire et l’amélioration des mécanismes naturels d’autoréparation du corps.

Neuroscope 1
IMG_0380

Quel est l’avantage d’utiliser les clips d’oreilles ou le bandeau ?

La gestion de la douleur et le soulagement du stress vont de pair. Son influence appliquée trans-crânienne amène doucement les ondes cérébrales à se synchroniser (se conformer) à un modèle de fréquence de forme d’onde Alpha régulier et stable (8 ou 10 Hz). Le patient peut s’endormir ou simplement devenir très calme et à l’aise, éprouvant le sentiment d’une profonde relaxation. Une série de soins peut reconditionner le système nerveux pour atteindre et maintenir cet état régénérateur du corps et de l’esprit. Très bénéfique pour la performance sportive et l’endurance, le stress post-traumatique, la réparation des blessures et la récupération post-opératoire.

Procédure de soin

Repos – Détente – Recharge

Les fréquences appliquées avec ces électrodes trans-crâniennes provoquent la synchronisation des ondes cérébrales avec la plage alpha relaxante : soit 8 Hz pour une relaxation régénérative profonde ; ou 10 Hz pour la relaxation alerte. Avec le Neuroscope, nous pouvons utiliser 12,8 Hz, la fréquence située au bord supérieur de la plage alpha, qui « nettoie les toiles d’araignées » et produit une clarté mentale.

Neuroscope-2

Les ondes cérébrales 

Qu’est-ce que les ondes cérébrales?

La communication entre les neurones de notre cerveau est à la base de toutes nos pensées, émotions et comportements. Les ondes cérébrales sont produites par des impulsions électriques synchronisées émises par des masses de neurones en communication.

C’est une analogie utile de penser que les ondes cérébrales sont des notes de musique: les ondes basses fréquences ressemblent à un battement de tambour très pénétrant, tandis que les ondes cérébrales plus hautes ressemblent davantage à une flûte aiguë et subtile. Comme une symphonie, les fréquences les plus hautes et les plus basses se lient l’une à l’autre par des harmoniques.

Nos ondes cérébrales changent en fonction de ce que nous faisons et ressentons. Lorsque les ondes cérébrales lentes dominent, nous pouvons nous sentir fatigués, lents ou rêveurs. Les fréquences les plus hautes sont dominantes lorsque nous nous sentons accablés ou en hyperactivité.

 La plupart d’entre nous passons nos journées, principalement, dans l’état Béta, pleinement éveillés, fonctionnels et rationnels.

Voici les 4 types d’ondes cérébrales

1. Les ondes BÉTA ( 13 à 40 Hz)

Associée à l’inquiétude, au stress, à la paranoïa, à la peur, à l’irritabilité, à la mauvaise humeur et à la colère. Relié à l’affaiblissement de la santé et du système immunitaire. Entièrement réveillé et alerte. Nervosité, dépression et anxiété. Les gens passent le plus clair de leur temps dans l’état BÉTA. Nous sommes ici déjà dans ce spectre de fréquences plus élevées qui résultent d’une intense activité neuronale.

Avantages de l’entraînement par ondes cérébrales  – BÉTA (13-40Hz)

  • Présentes pendant un stress – Paranoïa – Inquiétude – Dépendance -Trouble Bi-polaire – Colère – Peur – Anxiété
  • Ces ondes sont également présentes lors de la faim / de la dépression / les sautes d’humeurs
  • L’insomnie est le résultat de la production excessive d’ondes BÉTA
  • Associé au bavardage mental excessif et à des impulsions auto-destructrices
  • Trop de temps à l’état BÉTA affaiblit le système immunitaire
2. Les ondes ALPHA (7 à 13 Hz)

Les ondes ALPHA apparaissent dans ce crépuscule intermédiaire le calme est présent mais pas le sommeil, où nous trouvons la relaxation et un état favorable à la méditation. Nous pouvons également les éprouver lorsque nous sommes sur le canapé à regarder la télévision ou au lit, mais sans nous endormir.

Le bavardage mental ralentit. Idéal pour apprendre et étudier ou développer des idées créatives. Inverse le vieillissement du cerveau. Les habitudes, les peurs et les phobies diminuent. Nous sommes plus calme et paisible. Première couche d’esprit du subconscient. Portail permettant d’accéder à des états mentaux plus profonds. La sérotonine et les endorphines sont de plus-en-plus sécrétées. Bon pour l’anxiété, la dépression, le stress et la panique.

Avantages de l’entraînement par ondes cérébrales  – ALPHA (7 – 13 Hz)

  • Début d’état méditatif et de relaxation
  • Richesse de la créativité
  • Lorsque nous sommes concentrés mais profondément détendus
  • Les athlètes d’élites produisent des ondes cérébrales ALPHA avant chacune des performances – Très concentrés
  • Tandis que les athlètes amateurs produisent davantage d’ondes cérébrales Béta (anxieux)
  • Dans l’état ALPHA, nous apprenons / traitons / mémorisons et récupérons d’importantes qualités d’information rapidement
  • Les personnes très créatives ont des rafales d’ondes ALPHA lorsqu’elles ont de bonnes idées
3. Les ondes THÊTA ( 4 - 7 Hz)

La deuxième des types d’ondes cérébrales va de 4 à 7 Hz et est principalement liée à nos capacités imaginatives, à la réflexion et au sommeil. En tant que curiosité, nous pouvons préciser que les ondes THÉTA ont tendance à montrer une activité élevée lorsque nous éprouvons des émotions très profondes.

Puissance mentale, intuition, inspiration. Méditation plus profonde. Résolution de problème. Visualisation créative. Entrée en transe+ Gaba-Sérotonines-Endorphines-Acétylcholine-Baisse de cortisol. Profond subconscient pour esprit super conscient.

Avantages de l’entraînement par ondes cérébrales  – THÉTA (4 – 7 Hz)

Les ondes cérébrales THÉTA deviennent prédominantes lorsque nous approfondissons la méditation et la relaxation.

  • L’activité cérébrale décélère jusqu’au seuil du sommeil
  • Les ondes THÉTA produisent des éclairs de visualisation créative à travers des images vives
  • Nous nous sentons beaucoup plus ouverts et connectés
  • Les ondes THÉTA dominantes sont en corrélation avec l’intuition
  • Associées au rêve lucide
  • Parfois des souvenirs oubliés remontent à la surface
  • Les enfants ont de fortes ondes THÉTA pour favoriser l’apprentissage
  • L’état THÉTA et le subconscient
4. Les ondes DELTA (0 À 4 HZ)

Les ondes DELTA sont celles qui ont une plus grande amplitude d’ondes et sont liées au sommeil profond (mais sans rêves). Il est également intéressant de savoir qu’elles sont très fréquentes chez les bébés et les jeunes enfants, de sorte que, à mesure que nous vieillissons, nous produisons moins d’ondes de ce type. La vérité est que le sommeil et notre capacité à nous reposer se perdent progressivement au fil des ans.

Méditation la plus profonde – De nombreux scientifiques croient être l’état le plus bénéfique. État super conscient de l’esprit – Super guérison – Rajeunissement – Longétivité – Renouvellement cellulaire.

Avantages de l’entraînement par ondes cérébrales  – DELTA (0 – 4 Hz)

  • Méditation la plus profonde
  • L’état DELTA représente aucune pensée pendant un sommeil profond et sans rêve
  • Entre dans l’état de réalité non physique
  • Active le rajeunissement
  • Renforce le système immunitaire
Frequences cerebrales4
Recherches scientifiques

Références: 

(1) Pascual-Leone, A.; Amedi, A.; Fregni, F.; Merabet, L. B. The Plastic Human Brain Cortex. Annual Review of Neuroscience 2005, 28, 377-401.
(2) Pascual-Leone, A.; Freitas, C.; Oberman, L.; Horvath, J. C.; Halko, M.; Eldaief, M.; Bashir, S.; Vernet, M.; Shafi, M.; Westover, B.; Vahabzadeh-Hagh, A. M.; Rotenberg, A. Characterizing Brain Cortical Plasticity and Network Dynamics Across the Age-Span in Health and Disease with TMS-EEG and TMS-fMRI. Brain Topography 2011, 24, 302-315.
(3) Philippens, I. H. C. H. M.; Vanwersch, R. A. P. Neurofeedback training on sensorimotor rhythmin marmoset monkeys. NeuroReport 2010, 21, 328-332.
(4) Kirsch, I.; Moore, T. J.; Scoboria, A.; Nicholls, S. S. The Emperor’s New Drugs: An Analysis of Antidepressant Medication Data Submitted to the U.S. Food and Drug Administration Prevention & Treatment 2002, 5.
(5) Kirsch, I.; Sapirstein, G. Listening to Prozac but hearing placebo: A meta-analysis of antidepressant medication. Prevention & Treatment 1998, 1.
(6) McKay, K. M.; Imel, Z. E.; Wampold, B. E. Psychiatrist effects in the psychopharmacological treatment of depression. Journal of Affective Disorders 2006, 92, 287-290.
(7) Hammond, D. C. Neurofeedback Treatment of Depression and Anxiety. Journal of Adult Development 2005, 12, 131-137.
(8) Hammond, D. C. Neurofeedback with anxiety and affective disorders. Child and adolescent psychiatric clinics of North America 2005, 14, 105-123.
(9) Thompson, M.; Thompson, L. Neurofeedback for stress management. Principles and practice of stress management 2007, 249-287.
(10) Irani, A. The Neuro-feedback and Treatment of Attention Problems and Anxiety. The Neuroscience Journal of Shefaye Khatam 2014, 2, 18-18.
(11) Sürmeli, T.; Ertem, A. Obsessive Compulsive Disorder and the Efficacy of qEEG-Guided Neurofeedback Treatment: A Case Series. Clinical EEG and Neuroscience 2011, 42, 195-201.
(12) Kopřivová, J.; Congedo, M.; Raszka, M.; Praško, J.; Brunovský, M.; Horáček, J. Prediction of Treatment Response and the Effect of Independent Component Neurofeedback in Obsessive-Compulsive Disorder: A Randomized, Sham-Controlled, Double-Blind Study. Neuropsychobiology 2013, 67, 210-223.
(13) Lubar, J. F.; Lubar, J. O. Neurofeedback assessment and treatment for attention deficit/hyperactivity disorders. 1999.
(14) McKnight, J.; Fehmi, L. Attention and neurofeedback synchrony training: Clinical results and their significance. Journal of Neurotherapy 2001, 5, 45-61.
(15) Stokes, D. A.; Lappin, M. S. Neurofeedback and biofeedback with 37 migraineurs: A clinical outcome study. Behavior and Brain Functions 2010, 6.
(16) Thompson, L.; Thompson, M. Neurofeedback intervention for adults with ADHD. Journal of Adult Development 2005, 12, 123-130.
(17) Pineda, J. A.; Friedrich, E. V.; LaMarca, K. Neurorehabilitation of social dysfunctions: a model-based neurofeedback approach for low and high-functioning autism. Frontiers in neuroengineering 2014, 7.
(18) Sokhadze, E.; El-Baz, A.; Tasman, A.; Sears, L.; Wang, Y.; Lamina, E.; Casanova, M. Neuromodulation Integrating rTMS and Neurofeedback for the Treatment of Autism Spectrum Disorder: An Exploratory Study. Appl Psychophysiol Biofeedback 2014, 39, 237-257.
(19) Friedrich, E. V.; Suttie, N.; Sivanathan, A.; Lim, T.; Louchart, S.; Pineda, J. A. Brain–computer interface game applications for combined neurofeedback and biofeedback treatment for children on the autism spectrum. Frontiers in neuroengineering 2014, 7.
(20) Steiner, N.; Frenette, E.; Hynes, C.; Pisarik, E.; Tomasetti, K.; Perrin, E.; Rene, K. A Pilot Feasibility Study of Neurofeedback for Children with Autism. Appl Psychophysiol Biofeedback 2014, 39, 99-107.
(21) Coben, R.; Linden, M.; Myers, T. Neurofeedback for Autistic Spectrum Disorder: A Review of the Literature. Appl Psychophysiol Biofeedback 2010, 35, 83-105.
(22) Kayıran, S.; Dursun, E.; Dursun, N.; Ermutlu, N.; Karamürsel, S. Neurofeedback intervention in fibromyalgia syndrome; a randomized, controlled, rater blind clinical trial. Appl Psychophysiol Biofeedback 2010, 35, 293-302.
(23) Kravitz, H. M.; Esty, M. L.; Katz, R. S.; Fawcett, J. Treatment of fibromyalgia syndrome using low-intensity neurofeedback with the flexyx neurotherapy system: A randomized controlled clinical trial. Journal of Neurotherapy 2006, 10, 41-58.
(24) Dupee, M.; Werthner, P. Managing the stress response: The use of biofeedback and neurofeedback with olympic athletes. Biofeedback 2011, 39, 92-94. 

Avertissement

Veuillez lire attentivement l’avertissement ci-dessous. Si vous avez des questions sur l’un de ces avertissements, n’hésitez pas à communiquer avec nous au: 514-825-0108 ou par courrier électronique à: info@francinelocas.com

La Clinique de Naturopathie Francine Locas vous demande de bien vouloir noter que les résultats individuels pour tout soin ou utilisation de nos produits peuvent varier. Les résultats ne sont pas garantis! 

Lire plus..

Sachez également que les informations, y compris, mais sans s’y limiter, les textes, graphiques, images et autres éléments contenus sur ce site son uniquement à des fins d’information. Le but de ce site Web est de promouvoir une compréhension et une connaissance étendue des consommateurs sur divers sujets liés à la santé. Il n’est pas destiné à se substituer à un avis médical, à un diagnostic ou à un traitement médical. Demandez toujours conseil à votre médecin ou à un autre fournisseur de soins de santé qualifié pour toute question relative à un problème de santé ou à un traitement avant de commencer un nouveau régime de soins de santé et ne négligez jamais un avis médical professionnel ou ne tardez pas à le rechercher en raison de quelque chose que vous avez lu sur ce site.

Avant de commencer un soin

Vous devriez consulter un professionnel de la santé avant de commencer tout régime, exercice, supplémentation ou traitement médicamenteux. Les déclarations sur notre site concernant les produits et les problèmes de santé n’ont pas été évaluées par Santé Canada et ne visent pas à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir les maladies. Si vous avez un problème de santé, consultez votre professionnel de la santé. Les informations présentées par La Clinique de Naturophatie Francine Locas sont uniquement destinées à des fins éducatives et ne doivent en aucun cas remplacer les conseils d’un médecin ou d’un autre professionnel de la santé. Nous ne faisons aucune déclaration ou garantie médicale concernant l’utilisation des produits énumérés sur ce site. Les informations présentées sont de nature générale et ces remèdes peuvent ne pas convenir à tout le monde. Comme les autres remèdes, les suppléments et les herbes ont des effets secondaires.

Si vous désirez de plus amples informations sur les soins, veuillez communiquer avec La Clinique de Naturopathie Francine Locas par courrier électronique à : www.francinelocas.com ou par téléphone au : 514-825-0108.