Le foie est le filtreur du sang. Toutes les trois minutes la totalité de notre sang est filtrée à travers cet organe, avant de retourner aux cellules.
Alors imaginez l’importance d’aider le foie à se nettoyer lors d’une cure de détoxification ou même simplement d’un changement alimentaire.
Une des techniques importantes pour nettoyer le foie est d’utiliser les lavements au café.
Lors du lavement, le café remonte jusqu’au foie par différentes veines et tout cela en quelques secondes, puis stimule une enzyme que l’on nomme «glutathione S-transférase».
L’activité de cette enzyme est alors augmentée de 600% à 700% par l’action du «cafestol et du khaweol» qui sont les principaux ingrédients du café responsables de la hausse de l’activité de cette enzyme.
L’augmentation de cette enzyme, par le foie, provoque une dilatation des voies biliaires et laisse s’écouler une grande quantité de bile toxique qui est ensuite évacuée à l’extérieur du corps.
Donc le résultat, qui en découle est une augmentation de la détoxification du sang et du foie par l’intermédiaire du café.
Cette découverte à été confirmé récemment par trois scientifiques-Wattenberg, Sparmins et Lam- du département de pathologie de l’Université du Minnesota.
Vous pouvez aussi vous référer au site Gerson.org qui utilise cette technique de lavement au café depuis plusieurs années.
Je vous entends déjà dire… Alors c’est bon de boire du café!
La réponse est malheureusement NON! Car le café lorsqu’il est pris par la bouche, provoque exactement l’effet contraire. C’est-à-dire qu’il agit au niveau des veines et des voies biliaires, en les contractants, donc en diminuant l’écoulement de la bile et par le fait même, empêche le sang de libérer ses toxines par l’intermédiaire de la bile.
Mise en garde
Cette technique de lavement au café, pour être efficace et éviter toute réaction secondaire et désagréable, doit être exécutée selon un protocole bien précis et particulier.
Dans un cas contraire La Clinique de naturopathie Francine Locas ne pourra être tenu responsable de toute réaction secondaire pouvant survenir suite à cette utilisation.